top of page

NOTRE HISTOIRE

 

C'est en 2006 que naquit l'Ecole des Chantres Consacrés. Aujourd'hui elle compte une cinquantaine de membres permanents qui oeuvrent activement à l'atteinte des objectifs de ECC.

 

 

Rappelons toutefois que l'idée de création d'une telle école est venue à l'esprit des membres fondateurs (Hervé Assalé, Jeanne Bosco Adia, Stephane Assi) en 2003. Ces derniers se sont attelés à rencontrer les autorités ecclésiales et à se former pour parfaire cette merveilleuse vision reçue de Dieu. Trois ans durant, sous la direction d'un Père spirituel (Abbé Zebi Louga Joseph), ils ont suivi une formation sprirituelle et technique à l'Université Catholique de l'Afrique de l'Ouest (UCAO) et à l'Institut National Supérieur des Arts et de l'Action culturelle (INSAAC) pour donner naissance à l'Ecole des Chantres Consacrés.

 

Le but visé par ses fondateurs est d'aider l'Eglise du Christ à se développer en produisant des chantres responsables, consciencieux et capable de booster la mission d"évangélisation confiée par Jésus à Son Eglise.

 

ECC est ouverte à tous les chrétiens sans distinction de courant réligieux chrétien. La famille ECC est cosmopolite et compte avec fierté comme membres permanents des chrétiens d'horizons divers.

 

 

bottom of page